Vingt associations des communes du nord du Maroc participent à la formation en gestion administrative et financière des projets

Les membres de 20 associations des communes de la Plate-forme Local Med ont participé aujourd’hui à la première session formative de la semaine de la gestion administrative et financière des projets, organisée dans le cadre de la Plate-forme Local MED et animée par le professeur Mustapha Bouhaddou, expert en développement et ingénierie de projets. Les participants proviennent des communes de Tétouan, Tanger, Asilah, Al Hoceima, Ouezzane, Fnideq, Larache, Chefchaouen et Ksar El Kebir. L’événement a eu également la participation des associations d’Al Hoceima, municipalité qui a récemment rejoint la plate-forme après son intégration dans la région de Tanger-Tétouan.

La première session de la journée a analysée les principaux éléments d’un projet, l’élaboration des plans d’action, l’organisation du travail, le suivi de la communication et la documentation. La poursuite de cette session de formation de demain abordera le cadre budgétaire, la comptabilité et les rapports financiers.